jeudi 12 décembre 2013

Munich


Vendredi 29 décembre 2013 : Un petit week-end à Munich qui commence par une grève de Lufthansa^^, mais au final ils arrivent à me trouver un autre vol (ou plutôt 2) qui me permettront d’arriver à l’auberge de jeunesse hostel 4you à 23h après avoir pris le rer pour 10.50€… Concernant l’auberge, 22€ la nuit en dortoir petit déj inclus (très copieux) mais les salles de bain sont communes dans le couloir et galères (même pas de place pour déposer son savon dans la douche…). Par contre, l’emplacement est réussi car est à 5mn à pied de la gare centrale et environ 15mn du centre ville.

Samedi 30 novembre : Excursion organisée à la journée pour visiter le château de Neuschwanstein (45€). C’était juste magnifique ! J’ai eu droit à de la neige et un soleil splendide à partir de midi qui reflétait sur la demeure J. Le guide était aussi très sympathique et de bons conseils. Le soir, je suis allée au marché de noël dans la rue principale avant de manger au célèbre restaurant « Augustiner », que je conseille.
Dimanche 01 décembre : Encore du soleil pour une journée qui commence à -2° avec la visite du centre de Munich, entre autres : l’hôtel de ville néogothique, la cathédrale Frauenkirche et le Theatinerkirche (rendu malheureusement célèbre par le discours d’Hitler proclamant le 3ème Reich)... A 10h, 2ème excursion (en opposition aux visites du matin…) cette fois-ci à Dachau et le camp de concentration qui en fait aujourd’hui sa réputation…. Je n’ai pas très bien compris le guide qui avait un accent anglais particulier ce qui m’a permis de faire la visite sans vraiment comprendre donc moins d’horreur que la plupart des autres voyageurs… Par contre, à l’arrivée du crématorium, pas besoin d’un guide pour comprendre… Heureusement à 15h, je fus de retour à Munich et repris le rer pendant 40mn (mais, au risque, sans payer^^) direction l’aéroport !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire