jeudi 11 avril 2013

Verone et les Dolomites

Samedi 16 mars : taxi à 5h direction orly pour atterrir une nouvelle fois à Venise. Mais non, de suite après direction en train pour Verone. Environ 45mn de marche après la gare de train et me voilà devant la grande Arène, entrée de la ville. Très belle ! Ensuite, je continue ma ballade pour voir le célèbre Mont Piétra et enfin des rayons de soleil : magnifique !!! Je passe également dans la cour où on aperçoit le balcon de Juliette et de nombreux cadenas, cœur etc… Je mange une excellente pizza avant de continuer la visite dans les rues et ruelles ainsi qu’au bord de l’Adige et sur les ponts qui le décore. Au coucher du soleil je retourne aux Arènes pour voir ce spectacle. Il est 20h quand j’arrive à la gare pour le retour à Venise, et là, c’est la catastrophe ! Non seulement le train est en retard de 45mn mais en plus je me trompe de train embarquée par une Italienne me donnant la mauvaise direction pour Trevise ! Elle aussi devait aller à Venise, elle se renseigne donc pour déjà savoir s’il y a un train pour Venise. Heureusement oui ! Mais je dois impérativement confirmer ma présence à l’hôtel car il ferme à 23h et que j’arriverais trop tard, merci à l’Italien de m’avoir prêté son portable pour trouver le numéro et les prévenir ! Donc je confirme déjà que les trains italiens sont comme les trains français… Jamais à l’heure ! Arrivée à l’hôtel « Archi », euh devrais-je dire chez l’habitant, grosse déception. Il ne fait pas propre sur lui, et ne prenant pas la carte bleue (oui on est en Italie), m’oblige à repartir dans le centre de la ville pour retirer les 26€ nécessaire. Bien évidemment, après 1h de marche la nuit avec sac à dos et dans le froid, je lui donne l’argent et lui n’a pas de monnaie pour me rendre ce qu’il faut ! Escroc ! Pour me présenter la chambre pour filles au 2ème étage, il ne se gène pas pour allumer la lumière et réveiller ainsi les 3 asiatiques qui y dormaient…  Après une bonne douche, dodo pour être en forme demain.
Dimanche 17 mars : Réveil matinal car pas envie de rester très longtemps à « Archi » et direction le port de Venise (Tronchetto) pour excursion avec Viator dans les Dolomites (115€). Malgré un début loupé car personne au rdv, hormis un couple et moi dans l’attente du chauffeur guide, mais qui s’est bien terminé, je dirais que la journée était sympathique. Dommage que le soleil n’y était pas ce qui a fortement gâché le paysage. J’ai eu de la chance car même si les 2 couples étaient américains, le guide originaire d’Ethiopie (il m’a confirmé que c’était vraiment un pays à voir et que même une fille seule pouvait y aller), parlait aussi le Français. Donc des arrêts réguliers pour prendre des photos, marcher, discuter, déjeuner (encore une pizza^^) et après la montagne, envol pour Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire