jeudi 11 avril 2013

Copenhague

Vendredi 22 fevrier 2013 : direction Copenhague ! Quelle surprise en arrivant là bas vers 22h. Oui, ambiance de fête partout malgré un froid de canard !! Du monde à chaque sortie de bar^^. Je passerai les 2 nuits dans l’auberge : Generator Hostel. Très bon conseil ! Pour 25€ la nuit dans une chambre couleur rose avec douche et wc,  3 lits superposés et 4 autres nanas ! Pas cher pour Copenhague, car oui c’est l’une des villes les plus onéreuses de notre planète… 5€ le chocolat chaud à l’auberge de jeunesse !! Mais quel délice ! Donc je reprends, arrivée à l’hôtel je dormis pour être en forme le lendemain.
Samedi 23 février 2013 : debout à 9h, vue de la neige par la fenêtre, hop hop hop, on se prépare et on sort ! J’ai commencé par aller voir la fameuse sirène. Les rues sont colorées de jaune et d’orange, les rivières sont gelées. Après direction le quartier Nyhavn et son fameux port. Un déjeuner ds un resto buffet à volonté en plein centre ville et surtout au chaud avant de repartir pour le sud de la ville et y découvrir le parc d’attraction de Tivoli. A ce moment-là fermé, je remonte donc la ville pour rentrer à l’hôtel. Le soir, nouveau buffet dans le célèbre resto « riz raz ». Pas mal pour le rapport qualité prix. Puis dodo.
Dimanche 24 février 2013 : toujours pas de beau temps à l’horizon, donc « grasse mat’ » avant de partir voir le Château de Rosenborg (vue d’exterieur^^) et ballade dans le jardin Kongens Haves. Retour à l’auberge me reposer et surtout pour la chaleur après le déjeuner avant de partir pour l’aéroport (bien desservi avec le métro). Je conseille donc la visite de Copenhague mais surtout d’y venir pour faire la fête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire