jeudi 24 avril 2014

Cinque Terre

Samedi 19 avril 2014 : Levée à 4h pour décoller à 7h direction Pise puis le bus pour 2€ pour m’amener à la gare où je prendrais le train à 10h pour arriver à 11h à la Spezia (14.50€). Il pleut des trombes alors j’irais me réfugier à l’hôtel Bella Napoli jusqu’à 16h. Je recommande cet hôtel car les chambres sont propres et confortables pour 30€ la nuit petit déjeuner inclus. Par contre, l’accès à Internet n’est possible qu’au restaurant. Après une bonne sieste, le soleil est là je peux aller visiter les 2 premiers villages des Cinque Terre : Riomaggiore et Manarola. Niveau train pas vraiment à l’heure (comme quoi il y a pire que la SNCF…) et j’en aurais eu pour 3€ les allés-retours. Ah, pour continuer à râler, j’aime le monde, mais les chinois, ils sont vraiment partout !!!! Grrrr ! Lol. A 21h, je rentrerais à l’hôtel bien dormir.

Dimanche 20 avril 2014 : Tout d’abord, bon anniversaire Papa !! Mais non je ne t’ai pas oublié même à 2000km… Wouahh !! Il fait super beau ! Cool ! Je pars donc, toujours en train en retard, avec la carte illimitée des Cinque Terre pour 12€, direction Monterosso. Je visite rapidement avant de prendre l’unique sentier ouvert qui relie les villages pour le weekend, dû au mauvais temps qu’il y a eu la veille et ainsi les terrains sont dangereux. Le reste je devrais le faire en wagon^^. Le premier chemin est le plus long car il y a beaucoup de marche à monter… Heureusement après ça descend !!! Mais les vues sur la mer, la montagne, les vignes en valent le détour ! A l’arrivée, je serais dans le 2nd village Vernazza. Très joli avec son église. J’aurai pu prendre le bateau mais l’ayant loupé, je me résous à reprendre le train pour atteindre Corniglia. De la gare, il faut monter « quelques » marches pour atteindre le village. Des vues panoramiques m’attendent avant une bonne bouillabaisse pour 7.50€. Ca change des prix en France… Idem pour les pizzas autour de 6€… On se demande quand même comment il peut y avoir une telle différence ? Bref. Après cela, je prends le bus pour rejoindre la gare (j’aurais pu redescendre les escaliers…) et direction Manarola mais cette fois ci en début d’après-midi. Je me poserai dans un café pour manger une bonne glace italienne et boire un chocolat chaud (oui je sais du froid et chaud^^). Je terminerai par Riomaggiore avant de retourner me reposer à l’hôtel. Ca tombe bien, les nuages sont à nouveau présents^^. Pour le diner, j’ai repris le train pour Manarola car les photos au coucher de soleil et la nuit sont très belles. A 22h30 au dodo !

Lundi 21 avril 2014 : Il ne fait pas beau… J’ai mon train à 11h30 alors pas grand-chose. Je prendrai l’avion à 14h55 avant de rentrer à la maison pour 18h30. Les Cinque Terre sont de beaux villages à voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire