mercredi 22 mai 2013

Rome

Samedi 18 mai : 9h55 décollage de l’avion direction Rome, arrivée 1h40 plus tard à l’aéroport, prise du bus Terravision (billets AR achetés sur le net pour 8€ car moins cher) et 1h plus tard me voici enfin dans la ville Antique. Je commence par goûter à une pizza margaritta (je précise que les restos à Rome sont plus chers qu’ailleurs en Italie). Puis je me dirige vers la villa Borghese, son parc et observe les nombreuses statues présentes un peu partout. Après une bonne averse et le retour du soleil, je rejoins le Colisée et tout ce qui l’entoure (églises, arcs, Palatium, etc) avant d’aller me reposer à l’auberge de jeunesse exclusivement pour filles Hostella women only située tout proche de la gare Termini,  30€ la nuit ptit déjà inclus que je recommande pour la propreté, organisation et prix.

Dimanche 19 mai : Debout à 7h car rdv pour la visite du Colisée, Forum Romain et Palatium réservé sur internet pour 8h30 à 14€. J’ai passé plus de 3h à découvrir les restes des constructions romaines qui sont justes magnifiques ! Je continue une ptite heure la visite du quartier du Capitole. Après un risotto et un retour à l’hôtel pour me reposer, je retourne à 17h voir la Villa Borghese, cette fois ci avec du soleil et une très belle vue sur Rome et ses monuments. Des pâtes et au lit.

Lundi 20 mai : Après une grâce mat’ jusqu’à 8h, j’entame ma dernière journée avec la visite du centre de Rome : célèbre Fontaîne de Trévi, Place de Navona, le Panthéon, le Temple d’Adrien puis me dirige au bord du Tibre vers le Château San Angelo pour atteindre le Vatican où je commence ma visite avec l’art Etrusque (réserver aussi sur internet pour éviter la foule soit 20€ au lieu de 16€) puis la termine avec la Chapelle Sixtine en passant par de nombreux tableaux, sculptures et tapisseries. Cela m’a pris moins de temps que prévu car quand on est dedans, on suit le mouvement et on marche sans vraiment prendre le temps d’observer tellement il y a de monde… Ca sera mon petit regret. L’avantage d’un guide c’est qu’il explique et prend plus de temps. Fin d’après-midi retour à l’aéroport pour rentrer à la maison vers minuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire