Un superbe week-end dans l'une des plus belles villes au monde :). Arrivée le soir à 22h, je découvre Venise la nuit, en allant rejoindre mon hotel : déjà un trés bon avis, à la fois pour la ville et pour l'hotel car il se situe à une station de la Place St Marc et au pied du vaporetto Zaccaria. Et quelle surprise quand je découvre la grande chambre, le style tout à fait Vénitien et la propreté de l'hôtel :) Prête pour bien dormir!
Le samedi matin debout tôt car visite des 3 îles qui entourent Venise. Je commence par Murano (billet du Vaporetto offert par l'hôtel) où ils me font visiter une usine de verrerie. Ensuite, je déambule dans les charmantes et calmes rues de l'île ainsi qu'au bord de l'eau avant de reprendre le Vaporetto (mais cette fois-ci payant et un conseil : prendre un ticket à la journée voire sur 48h...) pour rejoindre Burano.
Wouha! Quelle merveille! Toutes ces couleurs, ce soleil présent, ces barques, ces ponts et ces magasins de broderie font de Burano, à mon sens, la plus jolie des 3 îles! Il est maintenant 15h, je n'ai toujours pas mangé (tellement de marche à faire et d'attente entre les vaporettos) et je me décide à aller sur la 3eme île de Torcello. Elle fait un peu plus "campagne".
De retour à Venise, je me dépêche pour profiter du coucher du soleil pour aller visiter le quartier Castello et de l'église San Pietro avant d'aller diner des pâtes aux seiches noires (alors que je n'avais manger qu'une glace italienne de la journée)...
Pour finir, je rentre à l'hôtel en passant par la célèbre place San Marco.
Le dimanche matin, je pars visiter Venise avec un voile nuageux... Je visite le quartier Nord de Venise : le Cannaregio. Puis je marche dans le quartier Sud de Dorsoduro et Centre de Santa Croce avant de m'arrêter déjeuner une bonne calzone et d'appercevoir à nouveau le soleil sur le célèbre pont du Rialto.
L'aprés-midi, je visite San Polo et San Marco et je profite de 20mn sur une gondole (à 40€uros...) pour naviguer sur le Canal Grande, avant de rejoindre la gare des bus et ainsi l'aéroport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire