Vendredi 17 février 2012, je pars de Roissy à 19h pour arriver à Prague à 20h20. Je décide de prendre les transports en commun pour rejoindre l’hôtel, très beau, qui se situe derrière le parc de Petrin. Avec le tramway, j’aperçois déjà la beauté de Prague J. Pour ce 1er soir, je ne ferais pas grand-chose à part dormir car 2 journées bien chargées m’attendent^^.
Samedi 18 février 2012, j’attaque la matinée par la visite de l’ouest de la Vltava, soit le quartier du Château, de la Mala Strana et d’Hradcany. Je prends le tram qui me dépose au bas de l’église St Nicolas
puis j’escalade la rue Neruvoda afin d’arriver au Couvent de Strahov
et ainsi de profiter de la vue magnifique du centre de Prague, du Pont Charles et de la Tour Panoramique (petite copie de la Tour Eiffel).
Je continue en marchant vers Notre Dame de Lorette
puis je commence à redescendre, au travers des petites rues pavées, pour rejoindre le Château avec la Cathédrale St Guy et la Basilique St Georges.
Je souhaite également visiter la Ruelle d’Or (payante) et qui m’amène également dans une partie du Château où se pratiquer les tortures.
Une fois sortie, encore une vue panoramique avant de terminer le coin en descendant jusqu’au palais et jardin Wallenstein.
J’arrive en bas du quartier et me dirige vers le Pont Charles en passant d’abord par l’île de Kampa où se trouve le marché le samedi matin.
Je traverse le Pont Charles, déjà rempli de monde, et le soleil se lève enfin J. Oui, à Prague été comme hiver, les touristes sont là^^.
J’arrive dans la rue Karlova où se trouve l’église Clementinum et je pars rejoindre la Nouvelle Ville en descendant le long de l’avenue Smetanova Nabrezi jusqu’à la Maison qui danse un peu plus bas du Théâtre National.
Je traverse la Nouvelle Ville par la rue Vodickova puis j’arrive place Wenceslas avec le Musée National.
Je remonte jusque dans la rue Narodni pour arriver sur la place du marché d’Havelska où je me pose pour déjeuner au célèbre Havleska Koruna.
Il est 14h, je visite Prague avec un guide en mini bus, en bateau et à pied ! Le circuit me mène d’abord près du Théâtre des Etats du 18è siècle, du Théâtre National et du quai Smetana d’où je peux voir le Château et le Pont Charles. Je redécouvre la très longue place Venceslas. En passant par la place Charles, retour vers les quais où se trouve la " Maison Dansante " à l'architecture contemporaine. Une fois le fleuve franchi, je traverse le quartier pittoresque de Malá Strana dominée par l’église baroque Saint-Nicolas.
Je revisite le site du Château de Prague à pied, en extérieur uniquement. En bas des marches sous le château, je remonte dans le bus qui me conduit jusqu’au pont Charles médiéval, que je traversere à pied. Un petit tour en bateau (45 minutes environ) me permet de voir la ville depuis le fleuve et de pénétrer dans le petit " canal du diable ". Je peux apercevoir le métronome sur les collines.
La fin de la visite se fait à pied vers le Clementinum - l’ancien collège jésuite – et se termine sur la place de la Vieille ville, où se trouve notamment la célèbre Horloge Astronomique du 15è siècle et la Cathédrale du Tyn.
Il est 17h, je continue ma visite de Prague au tombé de la nuit...
... avant d’aller manger dans un très bon restaurant : le Café Imperial.
Il est 21h, je retourne (oui encore !!) au Château afin de prendre le max de photos de Prague vue de nuit avant de rentrer à l’hôtel pour bien dormir J
Dimanche 19 février 2012, il est 7h et je me lève déjà pour poursuivre et terminer ma visite de Prague. Je pars marcher dans le quartier Juif où je visite les synagogues et le cimetière Juif avant d’aller boire un autre chocolat chaud dans la Vielle ville au Choco Café.
Excellent et déco très sympa ! Miam Miam^^
Il est 11h, je me relève du fauteuil bien douillet et je poursuis mon tour avec le quartier de Staré Mesto : la place de Bethléem, la Cathédrale du Tyn, l’Horloge Astronomique, la place Hastal et la place de la République avec la Tour Poudrière.
Il est midi, j’arrive pile à l’heure pour entendre et voir le coucou sortir de l’Horloge Astronomique, c’est top !
Une fois terminée, je reprends les petites ruelles de Prague et aperçois un musée dont je ne montrerais qu'une photo sur le site… Je m’arrête donc pour le visiter, avec beaucoup d’autres Français…
Il est maintenant 13h, vite vite direction le restaurant U Knikovny avant de repartir traverser le Pont Charles pour arriver à l’arrêt du tram en bas de l’église St Nicolas direction l’aéroport… Et oui, il est maintenant 15h et j’ai l’avion à 17h15. Donc bye bye Prague, à une prochaine ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire